• 700 rue de la Ricarderie 59235 BERSEE
  • 03 20 34 53 10

Blog Details

Juin 29, 2020 By Conseils, Dépigeonnage x Commentaires

Balcon, terrasse, de nombreux filets anti-pigeon peuvent être adaptés à vos besoins. De couleur noire, blanche ou pierre, ces filets anti pigeon seront la protection idéale contre les pigeons. Ces filets anti-pigeons sont très simples à poser.
Les filets de différentes dimensions permettent de protéger de grands volumes comme des baies, lucarnes, cours intérieures, combles, greniers… De maillage et de couleurs différentes, ils peuvent être mis en place dans des endroits où la pose d’autres systèmes est impossible.

Un filet anti pigeon : C’est quoi ?

fixés sur les monuments historiques ou bâtiments publics pour empêcher les pigeons de se poser et de déposer leurs fientes nauséabondes et très acides. La pose d’un filet anti pigeon présente le double intérêt de ne pas tuer, ni blesser les pigeons, mais bien de les faire fuir, de les éloigner. Une fois le filet anti pigeon installé, ils ne pourront ni se poser, ni construire leur nid sur les surfaces protégées.

Le filet anti pigeons : capture facile du pigeon !

Cette technique vise à attraper des groupes de pigeons et à les tuer. Cette méthode a comme effet de supprimer temporairement une partie de la population des pigeons mais présente l’inconvénient de laisser la place libre et la nourriture à d’autres pigeons. La conséquence directe de cette technique de chasse aux pigeons est que les pigeons qui n’ont pas été capturés ont plus de nourriture, plus de place et donc se reproduisent encore plus rapidement. Cette pratique anti pigeons est donc contre productive. C’est pour cette raison, que la plupart des municipalités ont abandonné les filets de capture anti pigeons.

Comment poser un filet anti pigeon

1 – Nettoyage du support où sera collé la fixnet

Nettoyez et dépoussiérez le support où va être collé votre fixnet pour filet anti pigeon. Déposez une noix de colle spéciale à prise rapide sur la face plate du fixnet.

2 – Collage de la fixnet

Collez votre fixnet en commençant par n’importe quel coté du cadre à équiper.

3 – Pose de la fixnet

Posez vos fixnets pour filet tous les 20 cm. Pour vous faciliter la tache vous pouvez couper un morceau de bois ou de pvc de cette longueur : vous gagnerez en temps et en qualité de pose.

4 – Réalisation du cadre

Réalisez le cadre où votre filet contre les pigeons va venir se fixer.

5 – Collage dans les angles

Petite particularité pour les angles. Il faut coller deux fixnets pour filet dans chaque angle afin de parfaire la qualité de pose de votre filet contre les pigeons : visuellement et techniquement.

6 – Attendre que le séchage soit terminé

Une fois votre cadre mis en place vous devez (en utilisant notre colle spéciale) attendre environ 2 heures que le sechage soit parfait pour pouvoir poser votre filet anti pigeon sans problème.

7 – Pose du filet

Pour poser votre filet anti pigeon, il suffit de mesurer le cadre de pose. Découpez votre filet anti pigeon et commencez à l’ accrocher par un des angles.

Fixation du filet

Accrochez les mailles de votre filet anti pigeon dans les crochets prevus à cet effet.

9 – Fin de la pose du filet  sur votre balcon

Votre filet est fixé, vous pouvez désormais profiter pleinement de votre balcon. Grâce aux fixnets, il est possible d’accrocher et décrocher votre filet à volonté.

Faites appel à nos experts pour vos problèmes de nuisibles. Nonuisys intervient pour le dépigeonnage à Lille et dans toute la région Hauts-de-France.

About the author

Comments are closed.