CAPTURE DES NUISIBLES
La capture des nuisibles est une solution qui permet de réguler la population de façon sélective.
Nonuisys vous conseillera sur la méthode la mieux adaptée à vos problèmes et vous dirigera vers la solution la plus efficace dans les plus brefs délais.
Location de matériel de Capture :
- Cages à capture: pigeons, rats, lapins, pies, corbeaux..
- Cages de transport
- Volières de stockage
- Caisson d’ equarissage
Un problème de nuisibles ?
Contactez-nous ! Nous intervenons chez vous 24h/24h
ou Appelez-nous au : 03 20 34 53 10
Pourquoi capturer les nuisibles ?
Capturer les animaux nuisibles permet de limiter les dégâts que pourraient causer les espèces invasives. C’est également un bon moyen de réguler leur population. Aussi, la technique de capture est moins agressive que le tir et permet de protéger les animaux.
Quels sont les animaux nuisibles ?
Le lapin
Le lapin de garenne est un mammifère d’environ 40 cm, pouvant peser jusqu’à 2,5 kg. C’est avant tout une espèce fouisseuse.
Il creuse de nombreux terriers dont les galeries communiquent entre elles et peuvent détériorer les gazons de jardin.
Le lapin vit en groupe d’une dizaine d’individus. C’est un herbivore strict qui peut causer des dégâts aux cultures et plantations car il ronge les branches des arbustes, rosiers, etc.
La taupe
La taupe est un petit mammifère insectivore, sans oreilles apparentes elle est plus ou moins aveugle. Elle creuse des galeries souterraines qui mesurent environ 250m. La taupe peut creuser jusqu’à 50 taupinières en une saison.
Le rat musqué
Le rat musqué est un rongeur pouvant peser jusqu’à 1,5 kg. Principalement herbivore, il complète son alimentation en hiver grâce à des petits coquillages.
C’est une espèce invasive, ubiquiste et très prolifique.
Il cause des dégâts physiques aux digues et berges car il y creuse souvent ses terriers. Il peut véhiculer des maladies telles que la leptospirose, l’ hanta virose..
Le pigeon
Leur sédentarité et densité engendrent des nuisances et dommages par :
- leurs fientes (odeur et particules allergènes).
- le transport et la transmission de maladies (bactéries, virus, parasites).
- leur nids, (réputés pour attirer rats et souris)
- les nuisances sonores sur les toitures de maison.
- les dégradations des monuments par les salissures des fientes et surtout l’acidité de ces dernières.
Le corbeau
De la famille des corvidés, omnivore, reconnaissable à son plumage tout noir. C’est un oiseau farouche, intelligent et organisé. Il vit principalement en communauté.
La pie
De la famille des corvidés, facilement reconnaissable à son plumage noir et blanc, dotée d’une longue queue. C’est un oiseau très méfiant mais peu farouche. De nature très curieuse, elle est attirée par les objets brillants qu’elle dérobe (d’où sa réputation de voleuse).