• 700 rue de la Ricarderie 59235 BERSEE
  • 03 20 34 53 10

Lutte anti-vectorielle

LUTTE ANTI-VECTORIELLE

 

 

Cela comprend la surveillance, la lutte anti-vectorielle et la protection contre les anthropodes hématophages (insectes et acariens), vecteurs d’agents pathogènes à l’homme et aux vertébrés.
Elle inclut la lutte contre les insectes nuisibles quand ces derniers sont des vecteurs potentiels ou lorsque la nuisance devient un problème de santé publique ou vétérinaire.

La lutte anti-vectorielle s’appuie sur des méthodes qui diffèrent selon les contextes épidémiologiques et socio-économiques. Elle inclut la lutte chimique, la lutte biologique, la lutte génétique, l’action sur l’environnement, l’éducation sanitaire, la mobilisation sociale et l’évaluation permanente de toutes ces méthodes.

Son objectif est de contribuer au côté d’autres actions de santé publique à minimiser les risques d’ endemies (installation durable d’une maladie dans une région) ou d’ épidémies, à diminuer la transmission d’agents pathogènes par des vecteurs, à gérer les épidémies de maladie à vecteur, le tout dans un cadre stratégique formalisé.

 

Normalisation

Norme HACCP

Hazard Analysis Critical Control Point: Pour les secteurs agro- alimentaires, restauration, hôtellerie, distribution et autres industries. Nous vous proposons la mise en place d’un plan HACCP: « analyse et maîtrise des risques potentiels ».

 

Norme AIB

Alimentary Industrial of Bakery: Cette norme s’applique à la façon de procéder de manière à obtenir un niveau de contamination proche de zéro dans les industries agro-alimentaires.

 

> Consulter les plus Nonuisys